1:45
  • Copié
Charles Guyard/Crédits photo : LAETITIA NOTARIANNI / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP , modifié à
Cette première édition du Hellfest Kids aura lieu le 26 juin à Clisson, dans un lieu proche de la version adulte, qui se tiendra du 27 au 30 juin. Ce festival pour enfant aspire à sensibiliser les plus petits à l'art du métal.

Si vous êtes fan de métal, vous connaissez forcément le Hellfest. C'est le rendez-vous annuel des rockeurs et des métalleux. La prochaine édition aura lieu du 27 au 30 juin à Clisson. Et avant d'aller applaudir The Offspring, Metallica ou encore Shaka Ponk, les enfants auront eux aussi le droit à leur mini festival de métal. Il se tiendra le 26 juin, la veille du Hellfest, et uniquement pour les élèves de CP de l'agglomération. Il se déroulera juste à côté de Clisson. 

Ce 26 juin, 800 élèves de CP des écoles des environs seront invités à en prendre plein les oreilles tout en faisant attention à la condition encore fragile des enfants : "Au niveau du son, on a un peu limité. C'est pour ça aussi qu'on s'est rapproché de Guillaume parce qu'il a l'habitude de faire des spectacles pour enfants", déclare Éric Perrin, employé chez Hellfest Productions.

Sensibiliser les enfants au métal

Le Guillaume en question se surnomme Aldebert qui présentera à cette occasion son nouveau projet "Helldebert", sur lequel plusieurs stars ont posé leurs riffs de guitare ou leurs voix comme Max Cavalera de Sepultura. Pour Aldebert, inaugurer ce Hellfest Kids est un honneur lui qui chaque année vient presque en pèlerinage dans le vignoble nantais.

"Ça fait plus de dix ans maintenant que je viens. Il y a tous ce décorum ça peut être impressionnant, mais je pense que ça va les séduire parce que les enfants sont naturellement rock and roll. On n'est pas que dans des chansons rigolotes et légères, on parle aussi de harcèlement scolaire, il faut protéger les enfants de cela", déclare l'artiste.

Des enfants que les organisateurs espèrent séduire et pourquoi pas en faire les festivaliers de demain, les fans historiques du Hellfest se faisant de plus en plus âgés.