Jay Z devrait être le premier rappeur à faire son entrée au Songwriters Hall of Fame, le panthéon des paroliers, a indiqué mercredi l'organisation. Le célèbre rappeur américain, fort de la vente de plus de 100 millions de disques depuis son premier album Reasonable Doubt en 1996, et récompensé 21 fois aux Grammy Awards, devrait faire son entrée formelle le 15 juin au temple des paroliers, souvent éclipsés par les chanteurs et chanteuses qui eux peuvent prétendre au plus célèbre encore Rock and Roll Hall of Fame.
Shawn 'Jay Z' Carter has become the first rapper inducted into the Songwriters Hall of Fame! #SHOFpic.twitter.com/OgNaIpbaXs
— CBS This Morning (@CBSThisMorning) 22 février 2017
Le palmarès. Les autres heureux élus de la promotion 2017 des paroliers incluent Jimmy Jamm et Terry Lewis, à l'origine notamment de nombreux hits pour Janet Jackson, avec laquelle ils ont collaboré pour son album Control sorti en 1986. Et le trio à l'origine de la plupart des chansons du groupe Chicago, Robert Lamm, James Pankow et Peter Cetera. Jay Z, 47 ans, est le mari de la diva de la pop Beyoncé, qui a révélé fin janvier attendre des jumeaux.