Contrairement à Astérix et Gaston, il n'est pas question cette fois-ci de sortir un album ressemblant trait pour trait aux originaux. Non, c'est écrit noir sur blanc en couverture, c'est un hommage à Lucky Luke d'après celui qui a donné naissance au célèbre cow-boy en 1946, le dessinateur Morris. Pour cette fois, c'est Blutch qui s'y colle. Un dessinateur atypique, capable de reprendre à sa sauce Lucky Luke. Et force est de reconnaître que la sauce prend.
Lucky Luke en Super Nanny
Lucky Luke se balade à El Paso. Il vient de livrer un malfrat aux shérifs, lorsque depuis un buisson, il entend "les bras en l'air coyote". Au bout du fusil, une fillette avec son frère, livrés à eux-mêmes. Et pour cause, c'est l'aîné de la famille que Lucky Luke vient de mettre sous les verrous. Avec culpabilité et impatience, le cow-boy va devoir jouer les Super Nanny plus vite que son ombre. Et nous, lecteurs, on jubile. C'est décalé et très drôle
La fin, on la connaît. Lucky Luke s'en ira vers un soleil couchant avec Jolly Jumper en chantant I'm a Poor Lonesome Cowboy. Cet album s'appelle Les Indomptés. Un hommage très réussi à Lucky Luke, vu par Blutch.