Les hommages se multiplient après la mort de Johnny Hallyday, dans la nuit de mardi à mercredi, à l'âge de 74 ans. La ville de Limoges a décidé d'honorer la mémoire de l'idole des jeunes de façon originale. Les chansons du rockeur ont été diffusées dans les rues piétonnes du centre-ville et au Village de Noël, tout au long de la journée, mercredi.
"La Ville de Limoges a décidé de rendre hommage à Johnny Hallyday, décédé ce mercredi, en diffusant ses chansons tout au long de la journée dans les rues piétonnes du centre-ville et au Village de Noël place de la République", a écrit la ville sur son compte Twitter.
La Ville de #Limoges a décidé de rendre hommage à @JohnnySjh, décédé ce mercredi, en diffusant ses chansons tout au long de la journée dans les rues piétonnes du centre-ville et au Village de Noël place de la République #RipJohnnypic.twitter.com/BxCb0nKCe2
— Ville de Limoges (@VilleLimoges87) 6 décembre 2017
Johnny, "plus important que le président". Et cela n'était pas pour déranger les Limougeauds, bien au contraire. "On devrait mettre des drapeaux en berne partout, c'est un père que j'ai perdu, le père de tous les Français. (...) Johnny était plus important que tout le monde, plus important que le président", confiait David, vendeur sur le marché de Noël, à France Bleu Limousin. Certains fans, quant à eux, se sont rendus à Marnes-la-Coquette, devant le domicile de Johnny Hallyday, pour lui faire un dernier adieu.
Relisez : "Mon homme n'est plus" : les mots émouvants de Laeticia Hallyday