"C'est une espèce d'hors d'œuvre par rapport à l'album", sourit Alain Chamfort, heureux de dévoiler de nouveaux extraits avant le lancement de son nouvel album, L'impermanence, prévu en mars prochain. Le chanteur français, fort d'une longue carrière de plus de 50 ans, a sorti quatre titres pour faire patienter ses fans, réalisés avec le chantre de l'électro Sébastien Tellier. Europe 1 diffuse quelques premières notes de ces nouvelles chansons.
>> ARCHIVES - TÉMOIGNAGE - Alain Chamfort : travailler avec Serge Gainsbourg était un "sacré challenge"
"J'ai laissé Sébastien Tellier un peu aux commandes"
"Je crois que ce qu'aimait beaucoup Sébastien (Tellier) quand il m'évoquait, c'était les années 1980", explique l'indissociable interprète de Manureva, sorti en 1979, au micro d'Europe 1. "Il manipulait les synthés et les sonorités, des choses comme ça. Et donc, une partie de ces années 1980 a été fondamentale pour lui. Je l'ai laissé un peu aux commandes", souligne Alain Chamfort.
Cet artiste incontournable de la musique française affirme qu'il a "juste participé à la composition, mais puisque c'était une demande de Sébastien de vouloir produire cet EP ("extended play", un ensemble de morceaux diffusé en amont de la publication de l'album), je l'ai laissé totalement faire". Les admirateurs d'Alain Chamfort peuvent donc dorénavant découvrir un avant-goût du nouvel album de cette grande voix de la chanson française.