Dans la famille Chedid, on demande, le père, les fils et la sœur. Louis, Matthieu, Joseph (alias Selim) et Anna (alias Nach) sont en concert mardi soir à l'Olympia pour une dernière date après un mois d'une grande tournée familiale dans toute la France.
La version disque de cette tournée. Évoquant le concert de mardi soir, Mathieu Chedid, alias "M", assure que la famille "va essayer de cristalliser ce moment incroyable." Les musiciens chanteurs ont aussi envie de donner à entendre "la version disque de cette tournée" sur la scène de l'Olympia, un peu comme s'ils étaient entrés "en studio". Louis Chedid le rappelle : "les aventures éphémères sont les plus belles". La famille veut éviter qu'une routine ne s'installe. Le concert de mardi soir viendra clore une tournée commencée au mois de mai dans toute la France. "Cette aventure est trop belle pour qu'elle devienne récurrente", confie encore le père de famille. Chacun retournera donc à ses projets, avec la satisfaction d'une tournée réussie.
L'idée de cette tournée inédite était née en 2013, lors d'un concert de M, alias Matthieu Chedid, au Palais omnisports de Paris-Bercy. A la fin de son concert, M avait fait monter sur scène trois invités mystère : son père, son frère et sa sœur. Ce bœuf éphémère avait abouti à un accord familial scellé en quelques minutes.