Emmanuel Macron a exprimé mercredi sa "grande tristesse" face au décès de l'acteur Gaspard Ulliel dans un accident de ski, saluant, dans un communiqué, une "icône de l'élégance française". "Le Président de la République a appris avec une grande tristesse le décès de Gaspard Ulliel, emporté trop jeune, à seulement 37 ans, par un grave accident de ski. Acteur de télévision depuis l'enfance, de cinéma ensuite, de théâtre parfois, icône de l'élégance française, il éblouissait tous les objectifs et occupait le haut de l'affiche depuis plus de deux décennies", indique un communiqué de l'Elysée.
Son regard bleu, "signature du cinéma français"
"Le Président de la République et son épouse déplorent la disparition brutale de cet acteur talentueux dont le regard bleu était une signature du cinéma français", ajoute le texte. Gaspard Ulliel est brutalement décédé après un accident de ski, mettant fin à une carrière brillante entamée il y a plus de vingt ans. "Victime d'un accident de ski" mardi, l'acteur "est décédé", a indiqué sa famille dans un communiqué transmis mercredi par son agent.
La procureure d'Albertville, Anne Gaches, a précisé que Gaspard Ulliel était "entré en collision avec un autre skieur (...) alors qu'il venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient" sur une autre piste du domaine skiable de la Rosière, située dans le massif de la Haute Tarentaise.