EN IMAGES - Miss France 2025 : voici les 30 candidates à la couronne

© GUILLAUME SOUVANT / AFP
  • Copié
Elise Artigau // crédit photo :GUILLAUME SOUVANT / AFP

Europe 1 dresse la liste des 30 concurrentes au concours Miss France, à moins de deux mois de l'élection qui aura lieu le 14 décembre prochain. Eve Gilles, élue Miss France 2024, remettra sa couronne à l'une de ces 30 candidates.

Il est bientôt l'heure pour Eve Gilles de rendre sa couronne . La liste complète des 30 candidates à l'élection Miss France 2025 est désormais connue. Organisée le 14 décembre prochain, elle aura lieu au Futuroscope de Poitiers et sera diffusée sur TF1. En attendant le grand jour, voici la liste des 30 jeunes femmes qui prétendent au titre de reine de beauté. 

Isabella Hebert, Miss Alsace

La jeune fille de 18 ans est Franco-colombienne et vit à Mundolsheim, en Alsace. Actuellement en double cursus franco-espagnol, elle souhaite poursuivre ses études en cosmétologie. 

Laura Marque, Miss Aquitaine 

Diplômée en médecine dentaire, la jeune femme de 25 ans est originaire de Biganos-Porte du Bassin, à côté du Bassin d'Arcachon. Elle a été élue le 29 septembre dernier, c'est après sept longs mois de préparation que la jeune femme a obtenu son titre régional. 

Romane Agostinho, Miss Auvergne

Après une licence de biologie, la jeune femme est devenue ostéopathe vétérinaire. A 27 ans, ce n'est que tardivement qu'elle s'est intéressée au monde du mannequinat. Originaire du Puy-de-Dôme, elle exerce dans toute sa région. 

Clara Diry, Miss Bourgogne 

A seulement 21 ans, elle représentera la région de Bourgogne, et il s'agit d'une véritable affaire de famille. Il y a cinq ans, c'est sa grande sœur, Sophie Diry, qui arborait l'écharpe de Miss Bourgogne. Engagée auprès de plusieurs associations, la jeune femme compte bien poursuivre ses engagements si elle accède au trône.

Marie Castel, Miss Bretagne 

Originaire de Quimper dans le Finistère, Marie Castel est étudiante dans un BUT technique de commercialisation. Pendant 12 ans, elle a pratiqué le basket en club, aujourd'hui elle réalise son rêve, participer au concours Miss France. 

Tiffanny Haie, Miss Centre-Val-de-Loire

Actuellement en première année d'école d'infirmière, la jeune femme de 19 ans a dû mettre ses études en pause pour préparer ce concours. Habitante de la petite ville de Rouvres, elle sera au Futuroscope de Poitiers le 14 décembre prochain. 

Louison Thévenin, Miss Champagne-Ardenne 

Fraichement élue, la jeune femme de 23 ans a remporté l'écharpe très convoitée le 12 octobre dernier. Étudiante en deuxième année de droit fiscal, elle a pour ambition de présenter le barreau pour devenir avocate. 

Stella Vangioni, Miss Corse

A 27 ans, Stella Vangioni aime être sur le devant de la scène, et c'est avec ses 11.000 abonnés qu'elle partage photos et vidéos de son quotidien. Comédienne et mannequin, la jeune femme est très à l'aise devant la caméra. 

Lilou Emeline-Artuso, Miss Côte d'Azur 

Originaire d'Antibes et étudiante en Master stratégie digitale, la jeune femme de 21 ans a toujours fait un peu de mannequinat à ses heures perdues. 

Megane Bertaud, Miss Provence

Élue le 13 juillet dernier à Saint-Raphaël, la jeune femme, passionnée d'équitation, sera accompagnée de Lilou Emeline-Artuso, Miss Côte d'Azur 2024 pour former le duo régional Provence-Alpes-Côte d'Azur. 

Manon Le Maou, Miss Franche-Comté 

Agée de 27 ans, cela fait bientôt 9 ans que la jeune femme est gendarme dans sa région. La Miss n'hésite pas à faire taire toutes les rumeurs liées à sa profession et au concours de beauté :"On ne nait pas Miss, on le devient", affirme-t-elle sur Instagram. 

Moïra André, Miss Guadeloupe 

Inscrite à la sélection par ses copines, la jeune femme de 27 ans n'avait jamais osé franchir le pas. Si elle est élue, elle espère mettre son île en lumière. 

Jade Fansonna, Miss Guyane

Originaire de Matoury, la jeune femme de 22 ans a déjà une idée bien précise sur ce qu'elle veut faire, puisqu'elle est étudiante pour devenir professeure des écoles. Le souhait de représenter les couleurs de la Guyane faisait aussi partie de ses envies. 

Julie Dupont, Miss Ile-de-France 

Habitante de Puteaux, la jeune femme est journaliste-cadreuse-monteuse chez Webedia. Julie Dupont est bilingue puisqu'elle a suivi un master en journalisme à Washington, aux Etats-Unis. 

Jade Benazech, Miss Languedoc 

A seulement 18 ans, la jeune femme annonce une carrière prometteuse car c'est la première fois qu'une Miss Aude atteint le stade de Miss Languedoc. 

Emma Grégoire, Miss Limousin 

L'étudiante en pharmacie de 23 ans a tout fait pour organiser son emploi du temps ! Actuellement en 5ème année d'étude, elle a décidé que c'était le bon moment pour elle de participer au concours tout en aménageant son cursus universitaire et ses stages à l'hôpital. 

Aissa Roosz-Tomenti, Miss Lorraine 

C'est l'une des candidates les plus grandes de l'histoire de Miss France. Du haut de ses 1m86, la jeune femme, longtemps complexée par sa taille, est bien décidée à remporter le titre. 

Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 

Agée de 33 ans, Angélique Angarni-Filopo est la doyenne de la promotion 2024/2025. Originaire de Fort-de-France, c'est face à 11 prétendantes qu'elle a remporté l'écharpe d'honneur, en présence de Sylvie Tellier, présidente d'honneur du concours. La jeune femme est hôtesse de l'air pour la compagnie Corsair.

Zaya Toumbou, Miss Mayotte

Cette étudiante en communication promet de faire parler d'elle : selon plusieurs spécialistes, elle figurerait parmi les favorites du concours. Sa victoire serait une première, puisque depuis le début du concours en 1920, aucune Miss Mayotte n'a jamais été élue. 

Olivia Sirena, Miss Midi-Pyrénées

Originaire de Toulouse, la jeune femme de 23 ans a souhaité relever un nouveau défi : après avoir terminé ses études de commerce et pris le temps de voyager, c'est dans le monde de la beauté qu'elle a décidé de se lancer.

Lucile Lecellier, Miss Normandie

La jeune femme de 26 ans est originaire de Sainte-Cécile. Elle vient d'achever sa formation d'éducatrice spécialisée. 

Mélissa Atta Bessiom, Miss Pays-de-la-Loire

La jeune femme est cheffe de projet au sein de la maison de luxe Louis Vuitton. Originaire d'Angers, elle est âgée de 25 ans. 

Marina Przadka, Miss Picardie 

Diplômée d'école de commerce, Marina Przadka a 25 ans. Elle travaille comme responsable de développement commercial pour plusieurs entreprises de sa région et fait un peu de mannequinat à ses heures perdues.

Charlie Benard, Miss Poitou-Charentes

Interne en médecine générale, la jeune femme de 27 ans est originaire d'Angoulême en Charentes. C'est la troisième fois qu'elle tente sa chance pour le concours, avec succès pour la dernière. 

Marine Futol, Miss Réunion 

Étudiante en première année de licence de Droit, Marine Futol n'a que 18 ans. Elle s'apprête à mettre ses études en pause pendant un an, avant de les reprendre à la rentrée prochaine. Son objectif est de devenir douanière. 

Alexcia Couly, Miss Rhône-Alpes 

Originaire de Villeurbanne dans le Rhône, la jeune femme de 22 ans suit des études d'ingénieur biotechnologie. 

Cassiopée Rimbaud, Miss Roussillon 

Cassiopée Rimbaud a 21 ans, elle est elle aussi en troisième année d'études pour devenir éducatrice spécialisée. 

Sasha Bique, Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy

Étudiante en tourisme, la jeune femme originaire de Saint-Martin, n'a que 19 ans. Elle suit actuellement des études de tourisme.

Temanava Domingo, Miss Tahiti

Originaire de Nu’uroa, à Punaauia, Temanava Domingo a 22 ans. Elle est mannequin et coach de vie.

Sabah Aib, Miss Nord-Pas-de-Calais

Enfin, Sabah Aib, l'héritière de l'actuelle Miss France, a toute la pression sur ses épaules. A seulement 18 ans, la jeune femme est en deuxième année de licence de droit.