En l'espace de quelques semaines, il est devenu le cannibale le plus connu d'Internet. En sortant une série de dix épisodes sur Jeffrey Dahmer, Netflix a fait connaître aux yeux du monde entier l'histoire vraie d'un des tueurs en série les plus notoires de l'histoire américaine. En l'espace d'une seule semaine, elle est devenue la série en langue anglaise la plus regardée sur la plateforme dans le monde, avec 205,33 millions d'heures de visionnage du 3 au 9 octobre. Face à ce succès, Netflix a d'ores-et-déjà annoncé une suite, avec deux saisons supplémentaires.
Following the record-breaking success of DAHMER - Monster: The Jeffrey Dahmer Story, Ryan Murphy & Ian Brennan will create two more installments that will focus on other monstrous figures who have impacted society.
— Netflix (@netflix) November 7, 2022
A second season of The Watcher has also been greenlit! pic.twitter.com/NmFdj6soJj
Ryan Murphy toujours aux commandes
Seul hic : l'histoire de celui que l'on surnomme le "monstre du Milwaukee" a déjà été entièrement traitée dans les épisodes déjà diffusés. Que pourra donc raconter de plus la série ? Les équipes de la plateforme ont en fait décidé de ne plus parler de Jeffrey Dahmer. Ce seront en réalité des saisons sur deux autres tueurs en série, avec "des personnages monstrueux qui ont eu un impact sur la société".
L’autre point commun de ces nouveaux épisodes de Dahmer, c’est aussi Ryan Murphy. Réalisateur du show, il sera également aux manettes de la suite. Grand spécialiste de l’horreur, il avait notamment créé American Horror Story, une référence dans les séries du genre. Dahmer de son côté sera donc sans doute renommée. Le média américain Variety l’appelle d’ailleurs déjà tout simplement "Monstre", mot qui figurait déjà dans le sous-titre de la série.