Auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels "Les Orphelins du mal", "Les Fidélités successives", "La Dévoration", "La Gloire des maudits", ou encore "Marthe ou les beaux mensonges", "Petit éloge de la gourmandise" ou "Eiffel", Nicolas d’Estienne d’Orves reviendra, ce dimanche, au micro d’Europe 1 sur sa carrière de journaliste et d’écrivain. Il présentera aux auditeurs son nouveau roman "Ce que l’on sait de Max Toppard", paru en mars dernier chez Albin Michel.
"Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es". Comme chaque semaine, Nicolas Carreau s’invite dans la bibliothèque d’une personnalité. Ce dimanche, ce sera au tour de Daniel Pennac, romancier, essayiste et scénariste, dont le livre "Bartleby mon frère" est mis en scène au théâtre du Rond-Point jusqu’au 30 avril, de dévoiler sa bibliothèque.
A propos de La voix est livre : Que ce soit à travers la parole d’un écrivain qu’il reçoit, de la bibliothèque d’une personnalité qu’il visite, d’un libraire avec lequel il s’entretient ou d’un ouvrage qui a marqué la vie d’un auditeur, Nicolas Carreau met les livres, tous les livres, à l’honneur chaque dimanche, de 14h à 15h sur Europe 1.
Une émission à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.