Les médias norvégiens ont crié au scandale vendredi au lendemain d'un concert avorté de Justin Bieber, qui a quitté la scène après une seule chanson, laissant des adolescentes incrédules puis en larmes.
"Je ne fais pas le show". Le chanteur canadien de 21 ans a interrompu le mini concert rassemblant près d'un millier de personnes à Oslo, après avoir seulement interprété son hit "Boyfriend", excédé par des jets d'eau de fans en furie. Les images capturées par les téléphones portables le montrent essuyant le sol avec sa chemise et tentant, en vain semble-t-il, de raisonner de jeunes spectatrices projetant de l'eau. "Tant pis. C'est fini. Je ne fais pas le show", a-t-il lâché, en tournant les talons et en jetant un gilet à terre.
"Un scandale". Les médias norvégiens faisaient des choux gras de l'incident vendredi, montrant l'épisode en boucle et donnant la parole à des jeunes filles éplorées. La chaîne TV2, qui avait organisé le concert, parlait d'un "scandale" et d'un "fiasco", et le journal Adresseavisen d'un "drame plein de larmes".
Les excuses de Justin Bieber. Bieber s'est confondu en excuses sur Instagram. "Malheureusement, ça a été une semaine difficile pour moi, de longues journées sans sommeil", a-t-il dit écrit. "En aucun cas, je n'ai voulu sembler méchant (...) Je ne gère pas toujours les choses de la bonne manière mais je suis humain et je m'efforce de m'améliorer". "Malheureusement, des personnes ont été affectées par cela, comme je le suis moi-même. Pour les personnes au fond (de la salle), je suis si désolé et pour ceux que j'aurais déçus, je suis désolé", a-t-il ajouté.
La vidéo de l'incident :