C'est un très mauvais timing pour Netflix, puisque les abonnés de la plateforme ont découvert le nom du gagnant de la deuxième saison de Nouvelle Ecole mercredi dernier. Une compétition dans laquelle des rappeurs s’affrontent, en chanson, avec 100.000 euros à la clé et qui a donc été remportée cette année par un chanteur qui s’appelle Yuz Boy.
Des faits qui se seraient produits entre 2020 et 2021
Yuz Boy est un rappeur de 23 ans. Et, selon nos confrères de BFMTV, il est visé par une plainte pour viol déposé par une jeune femme âgée de 26 ans. Elle dénonce des faits (3 rapports non consentis) qui se seraient produits en 2020 et 2021. La plainte a été déposée en août dernier. Une enquête est actuellement en cours sous la direction du parquet de Paris. De son côté, le rappeur a assuré par la voix de son avocat qu’il n’avait "rien à se reprocher", précisant qu’il a découvert l’existence de cette plainte avec cet article publié sur le site de BFMTV.
Contacté justement par BFMTV, un responsable de Netflix a quant à lui expliqué que la plateforme ignorait jusqu’à la finale l’existence de cette plainte.