Pamela Anderson traumatisée par la série «Pam & Tommy», inspirée de sa vie : «J’en fais des cauchemars»

Pamela Anderson n'a pas donné son accord pour la série "Pam & Tommy", inspirée de sa vie © Jon Kopaloff / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à

Dans son documentaire "Pamela, a love story", disponible sur Netflix, Pamela Anderson revient sur les moments forts de sa vie. Avec ses propres mots, l'icône des années 1990 se réapproprie son histoire et confie avoir été blessée à plusieurs reprises. L'actrice d'"Alerte à Malibu" a récemment souffert à cause de la sortie de la mini-série "Pam & Tommy", qui raconte le vol d'une de ses vidéos intimes avec son ancien petit-ami. Pamela Anderson n'a jamais donné son consentement aux créateurs du show.

Pamela Anderson se réapproprie enfin son histoire. Dans Pamela, a love story, la star d'Alerte à Malibu  revient sur toutes les étapes marquantes de sa vie. Chez elle, sur l'île de Vancouver, au Canada, l'icône des années 1990 se livre à cœur ouvert, démaquillée, ses yeux bleus piscine fixant intensément la caméra.

Pamela Anderson dénonce la misogynie des médias

Des abus qu'elle a subis dans son enfance à ses premières couvertures dans Playboy à son ascension fulgurante avec Alerte à Malibu, Pamela Anderson n'élude aucun sujet, dénonçant au passage les questions déplacées qu'on lui a posées tout au long de sa carrière sur sa poitrine. La star, érigée en sex symbol, objectifiée, a tout au long de sa vie eu des raisons d'être en colère. Et, à 55 ans, alors qu'elle pensait avoir trouvé une certaine paix, loin des feux des projecteurs, Pamela a été dérangée dans sa tranquillité. 

La star n'a jamais donné son accord pour la série Pam & Tommy

Des producteurs se sont emparés de son histoire avec son ancien petit-ami Tommy Lee et se sont attardés sur le vol d'une de leurs vidéos intimes dans les années 1990. Ils racontent cette histoire dans la mini-série Pam & Tommy, diffusée sur Disney+. Lily James, qui incarne le rôle de Pamela Anderson, et les créateurs du show, ont contacté la star, qui ne leur a jamais répondu. Ils sont pourtant allés au bout de leur projet, sans le consentement de l'actrice. Pamela Anderson, elle, a eu du mal à gérer la sortie de la série. "J'en fais des cauchemars", raconte-t-elle dans son documentaire. "Je n'ai pas dormi la nuit dernière. Je n'ai pas du tout dormi. Je n'ai pas envie de regarder Pam & Tommy. Je ne vais pas le faire. Je n'ai jamais regardé [la sex tape]. Je ne vais pas regarder ça". 

Pamela Anderson estime que les créateurs de la mini-série, qui a reçu dix nominations aux Emmy Awards l'année dernière, auraient dû "avoir son autorisation" pour faire la série. "J'avais oublié cette affaire pour survivre", confie Pamela Anderson dans Pamela, a love story. "C'était un mécanisme de survie. Et maintenant que ça revient, je me sens mal. J'ai l'impression d'avoir été frappée à l'estomac. Je ne me sens pas bien. Je me sens comme lorsque la sex tape a été volée", conclut la star, les yeux embués de larmes.