Le Conseil de Paris a décidé mercredi de donner le nom de Johnny Hallyday à un lieu de la capitale, qui reste à choisir en concertation avec sa famille, et approuvé également le principe d'un hommage au chanteur Mike Brant. "Paris s'honorera de donner un nom de lieu à cette personnalité qui a su tous nous toucher au plus profond", a dit Catherine Vieu-Charier, adjointe en charge de la Mémoire de la maire Anne Hidalgo, en évoquant le "grand artiste" qu'était Johnny Hallyday, mort la semaine dernière.
La famille doit être consultée. Sur proposition de l'exécutif approuvée par tous les groupes, un lieu ou un établissement public portera ainsi le nom du chanteur mort la semaine dernière. "La plus grande prudence nous invite à ne pas donner de nom pour l'instant", a ajouté l'élue. La famille doit d'une part être consultée. D'autre part, le site "sera un lieu de recueillement pour ses fans" et nécessite des dispositions particulières en termes de sécurité, fluidité des passages, etc. a ajouté Catherine Vieu-Charier.
Lors d'un vote séparé, sur propositions de plusieurs groupes de l'opposition, le Conseil de Paris a approuvé la pose future d'une plaque, peut-être de la dénomination d'un lieu, dans le XVIe arrondissement, à la mémoire du chanteur Mike Brant, mort à l'âge de 28 ans en 1975 à Paris.