5:42
  • Copié
Ugo Pascolo , modifié à
Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, le réalisateur Jean-Marie Poiré a rendu hommage à Michel Blanc, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Il se souvient d'un "acteur extraordinaire", "irrésistible et très émouvant", mais pas seulement. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La réplique culte du téléphone dans Le père Noël et une ordure, un curé dans Papy fait de la résistance... Les routes de Jean-Marie Poiré et Michel Blanc se sont croisées plus d'une fois sur un plateau de cinéma. Et alors que ce dernier est mort à 72 ans dans la nuit de jeudi à vendredi, le réalisateur lui a rendu hommage dans l'émission Pascal Praud et vous. 

Un acteur avec "une palette fantastique"

"C'était un acteur extraordinaire et très émouvant [...] Il pouvait être à la fois irrésistible et en même temps très émouvant, une palette fantastique", détaille l'homme derrière les trois premiers longs métrages des Visiteurs. 

Mais Michel Blanc n'était pas seulement un acteur, c'était aussi un véritable artiste doublé de "quelqu'un de très gai". "Chez lui par exemple, il chantait beaucoup au piano, il adorait chanter et préférait les chansons ringardes", glisse-t-il au micro de Pascal Praud. Et d'ajouter : "Il chantait comme un malade pendant des heures des vieilles chansons avec une mémoire incroyable."