L'ex-présentateur vedette du journal de 20 h fera ses débuts au théâtre en février.
Après PPDA le récitant, voici PPDA l'acteur. L'ex-présentateur vedette du journal de 20 h fera ses débuts au théâtre en février, à Paris, dans une pièce de la pédiatre Edwige Antier et de l'auteur Louis-Michel Colla, a annoncé vendredi la production. Dans cette pièce baptisée "Garde alternée", qui sera à l'affiche au théâtre des Mathurins, Patrick Poivre d'Arvor tiendra le rôle du "professeur Truman, un grand spécialiste des enfants et ados en difficulté". Il doit accompagner des jeunes en proie à des situations de divorces et gérer la révélation de "secrets de famille". Le journaliste, également écrivain, partagera l'affiche avec Alexandra Kazan et David Brécourt.
Il participe régulièrement à des spectacles. S'il n'a jamais joué dans une pièce, Patrick Poivre d'Arvor a déjà eu l'occasion de monter sur scène plusieurs fois comme récitant. Début décembre, il était ainsi à l'affiche aux Folies Bergère de "Siddhartha", une comédie musicale italienne adaptée du livre éponyme d'Hermann Hesse, interprétée par 24 comédiens professionnels, chanteurs et danseurs.
Patrick Poivre d'Arvor, 68 ans, participe régulièrement à des spectacles qu'il a créés avec le pianiste Jean-Philippe Collard autour de Chopin ("Chopin, l'âme déchirée") où il lit des textes tirés de son anthologie des plus beaux poèmes d'amour. Il vient aussi de créer un spectacle avec une mezzo soprano, Sophie Pondjiclis, où il est également récitant.