L'œuvre de Baz Luhrmann, qui retrace la tumultueuse vie du King, a donné à certains guitaristes amateurs l'envie d'apprendre les airs d'Elvis. Ces apprentis auraient doublé, selon la plateforme d'apprentissage initiée par le fabricant de guitares Fender. En effet, Finder Play propose des partitions à télécharger. Parmi les partitions les plus convoitées des classiques comme Jailhouse Rock, Heartbreak Hotel ou Burning Love.
Elvis était avant tout un guitariste
Dans un communiqué, Max Watts, le vice-président du marketing de Fender a déclaré que "l'impact d'un artiste comme Elvis est indéniable". "Sa musique est toujours inspirante dans le monde entier, chez les jeunes et chez les plus âgés, pour commencer leur parcours musical, et c'est clairement évident quand on remarque cette hausse d'activité ces derniers temps", explique-t-il. Elvis Presley n'était pas seulement chanteur. La star était avant tout un guitariste rythmique, jouant la plupart du temps sur des guitares acoustiques et accompagné de guitaristes solo tout au long de sa carrière.
Désormais disponible sur une plateforme de streaming, le film Elvis devrait attirer plus d'amateurs. Il ne manque plus que le déhanché à adopter.