La sœur du chanteur américain Prince, Tyka Nelson, a affirmé dans un document de justice rendu public mardi par un tribunal du Minnesota, que le légendaire musicien décédé subitement à l'âge de 57 ans, n'avait laissé aucun testament.
"Je n'ai pas connaissance d'un testament et je n'ai aucune raison de croire que le défunt a laissé des documents détaillant ses dernières volontés", a déclaré Tyka Nelson dans un document où elle réclame la désignation d'un administrateur spécial pour répartir la fortune de son frère.
Une fortune difficile à évaluer. Tyka Nelson est la seule sœur encore en vie de Prince Rogers Nelson, de son vrai nom. L'artiste prolifique, décédé jeudi, a été marié à deux reprises et a divorcé deux fois. Il a été père d'un enfant décédé quelques jours après sa naissance en 1996, victime du syndrome de Pfeiffer, une maladie rare. La fortune de Prince est difficile à évaluer. Et il a conservé dans des chambres fortes de nombreuses compositions inédites qui pourraient un jour être publiées.
Les causes du décès de l'artiste, dont la carrière s'est étendue sur quatre décennies, ne sont pas encore connues. Dans le document de justice, Tyka Nelson réclame que la société de gestion d'actifs Bremer Trust soit désignée comme mandataire. Elle précise que Prince a fait appel aux services de la société mère de Bremer Trust, la banque Bremer, "durant plusieurs années".