«Quand on chante, on est à nu» : Sylvie Vartan fait ses adieux à la scène, en duo avec David Hallyday

  • Copié
Marie Gicquel, édité par Marina Sgard // Crédit photo : PHOTOTHEQUE LECOEUVRE / Collection ChristopheL via AFP , modifié à

Sylvie Vartan annonce la fin d'une longue carrière de 36 ans après trois concerts au Palais des Sports suivis de trois autres prévus fin janvier au Palais des Congrès, le tout à Paris. Pour finir en beauté, l'artiste a imaginé une comédie musicale pour retracer tout son parcours.

Sylvie Vartan tire sa révérence. L'artiste annonce mettre fin à une carrière de 36 ans qu'elle compte bien honorer avec trois concerts au Palais des Sports de Paris, suivis de trois autres prévus fin janvier au Palais des Congrès, toujours dans la capitale. Après presque 40 années dans le milieu et 40 millions d'albums vendus, il est temps pour Sylvie Vartan de se reposer.

"J'ai déjà chanté 340 fois en une année", explique-t-elle. Elle a imaginé une comédie musicale avec un orchestre et des danseurs pour retracer tout son parcours et y mettre fin comme il se doit.

Un duo avec David Hallyday

Sylvie Vartan a placé la barre haute pour sa fin de carrière. "Quand on chante, on est à nu, on se donne aux gens qui sont là et c'est magnifique parce que grâce à eux, on peut garder son âme d'enfant longtemps. J'essaye toujours de faire des surprises parce que je n'aime pas la monotonie, la routine", a-t-elle confié. Surprise réussie pour Sylvie Vartan qui prépare un duo avec son fils David Hallyday . Elle était la première femme de la vie de Johnny Hallyday et ont d'ailleurs tous les deux vécu une histoire passionnelle.