Avec des conditions sanitaires strictes, les concerts ont repris à Strasbourg, dans l'emblématique lieu de la Laiterie. "J'en ai les larmes aux yeux. J'ai vraiment l'impression de revivre, parce que j'ai l'impression qu'on m'avait volé un peu ma vraie vie", se réjouit une spectatrice au micro d'Europe 1 vendredi.
Lavage de mains obligatoire à l'entrée, billets électroniques pour éviter les contacts entre le personnel de la salle et les spectateurs, croix roses au sol... Le concert du groupe Lyre le Temps, vendredi à la salle de la Laiterie, à Strasbourg, marque le retour des concerts après les périodes du confinement et du déconfinement. Mais pas encore la réouverture de la saison musicale pour l'établissement. La Laiterie attend surtout de pouvoir accueillir un plus grand public à partir de septembre.
>> A LIRE - Suivez en direct l'évolution de la situation
50 spectateurs, au lieu de 800...
Car les spectateurs ne sont qu'une cinquantaine ce vendredi soir, dans une salle qui peut en accueillir plus de 800 en temps normal. Tous sont masqués, mais une atmosphère de vie d'avant règne tout de même. "Une excitation, une joie, un bonheur... J'en ai les larmes aux yeux. J'ai vraiment l'impression de revivre, parce que j'ai l'impression qu'on m'avait volé un peu ma vraie vie. La vraie vie c'est aussi les sorties et les spectacles vivants", se réjouit une spectatrice au micro d'Europe 1.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Première soirée déconfinée au restaurant : "On a l’impression de revenir trois mois en arrière"
> Crise économique : "Il va y avoir deux chocs, un sur le chômage et un pour les jeunes"
> Comment distinguer des allergies du coronavirus ?
> Peut-on attraper le coronavirus dans un avion ?
> Coronavirus : les 5 erreurs à ne pas commettre avec votre masque
Le groupe Lyre le Temps a prévu trois concerts d'une heure en 24h ce week-end.