Le festival de Rock en Seine s'ouvre ce mercredi soir et souffle sa 20ᵉ bougie par la même occasion. L'un des gros noms de cette édition est d'ailleurs à peine plus âgée que l'évènement, c'est l'icône américaine Billie Eilish. La présence de cette dernière n'aura pas été bon marché, car le festival a dû débourser la somme d'un million d'euros et demi pour offrir une performance mémorable à ses 40.000 festivaliers. Si la popstar américaine de 21 ans est la plus jeune artiste de la programmation, la Californienne aux cheveux tantôt argent, tantôt verts, roses ou bleus, n'a plus rien à prouver.
Placebo et The Strokes sur la scène
Son style est reconnaissable entre mille avec une prose poétique qui parle aux jeunes générations et des titres à la production innovante réalisés par son grand frère. Elle compte à son actif la signature de la bande son de James Bond, des multiples records d'écoute, ainsi que sept Grammy Awards sur sa cheminée.
Et ce mercredi soir, il y aura aussi la Suédoise Tove Lo, adepte des chansons de rupture sur fond d'électro, pour une affiche 100 % féminine. C'est donc une première soirée grisante pour lancer un programme très électrique et éclectique. Au total, pas moins de 70 artistes vont défiler jusqu'à dimanche sur les scènes de Rock en Seine. Enfin, dans un genre un peu plus fidèle au festival, les groupes de rock bien énervés Placebo et The Strokes sont, eux aussi, très attendus.