Six ans après la mort de Charles Aznavour, son fils Mischa lui rend hommage lors d'un ciné-concert exceptionnel ce samedi au palais des Congrès. De nombreux invités seront conviés sur scène pour retracer la vie d'un des artistes français les plus emblématiques.
Il aurait eu cent ans en cette année 2024 . Charles Aznavour, artiste indétrônable dans le cœur des français, va être célébré samedi prochain au Palais des congrès de la porte maillot à Paris. Son fils Misha Aznavour propose un ciné concert retraçant la vie de son père, à travers un mélange d'archives visuelles et sonores rares. De nombreux invités comme Alain Chamfort ou encore Thomas Dutronc seront présent sur scène pour honorer la mémoire du Franco-Arménien. Un spectacle pour découvrir, ou redécouvrir la légende Aznavour.
Une plongée intime dans la vie du chanteur
70 ans d'une carrière en haut de l'affiche , en images et en chansons, voilà la promesse du ciné-concert Aznavour. Une plongée intime dans la vie du chanteur franco arménien, narrée par la voix de son fils Mischa, directeur artistique du spectacle. "C'est tout un spectacle qui va être avec beaucoup d'images inédites. Quand il filmait ma mère au tout début de leur mariage, des images de lui dans le Montmartre dans les années 50...", énumère Mischa Aznavour.
Pour bercer ces images, 80 musiciens accompagneront la voix ressuscitée de Charles Aznavour au rythme de ses plus grands succès : Nous nous reverrons un jour ou l'autre, Mourir d'aimer, La Bohème… Mais le spectacle s'attarde aussi sur la carrière d'acteur de Charles, plus méconnue du grand public. "Il a quand même quelques films intéressants comme Le Fantôme du Chapelier ou Taxi pour Tobrouk, où il y a un vrai travail d'acteur dedans", rappelle Mischa Aznavour. L'occasion pour les spectateurs de redécouvrir le grand Charles et de revoir encore Monsieur Aznavour.