C'est le film évènement du moment. Après la franche réussite de son premier volet, marqué par un milliard de dollars de recette, le Joker est de retour au cinéma ce mercredi, cinq ans après.
>> LIRE AUSSI - «Joker : Folie à deux» : découvrez l'affiche officielle du film avec Lady Gaga et Joaquin Phoenix
Joaquin Phoenix accompagné de Lady Gaga
Sa bouche peinte en rouge, sa danse improvisée sur des escaliers et bien sûr son rire diabolique… Revoici Joaquin Phoenix grimé en Joker, corps maigre et cheveux gras. Interné à l’asile psychiatrique avant son procès, l’anti héros rencontre son alter égo, la toute aussi démente Harley Quinn, incarnée par la chanteuse Lady Gaga.
Comme lors du film A Star is Born, qui l'a révélé au cinéma aux côtés de Bradley Cooper, cette dernière se retrouve à chanter, Joker 2 se situant entre le thriller et la comédie musicale. "On a beaucoup travaillé sur cette partie musicale. J’ai du désapprendre à chanter, oublier les techniques vocales, oublier comment bien respirer et laisser à mon personnage sa propre façon de chanter", s’exprimait-elle à ce sujet à la Mostra de Venise.
Un deuxième volet, promesse de spectacle, entre ces interludes à la Broadway et les délires de ce super vilain. Promesse aussi de succès au box office, la première bande annonce ayant dépassé les 160 millions de vues en moins de 24 heures…