Michael Keaton dans la peau du "Vautour". L'acteur américain, nommé pour l'Oscar du meilleur acteur en 2015, va interpréter le rôle du super-méchant dans le prochain Spider-Man, Spider-Man Homecoming. Le président des studios Marvel, Kevin Feige, a confirmé l'information au Toronto Sun, comme l'a souligné Le Figaro jeudi.
Un rôle-clé. L'acteur et l'ensemble de l'équipe du film étaient restés très discrets jusque-là sur le casting du prochain long-métrage Marvel. Jamais incarné à l'écran, le "Vautour" va être le personnage central contre qui Spider-Man devra lutter dans ce nouvel opus. "Nous avions une liste de nos comédiens préférés et la plupart d'entre-eux sont dans nos films. Cate Blanchett jouera Hela dans Thor 3 : Ragnarok. ‘‘Le Vautour'' de Michael Keaton dans Spider-Man est impressionnant. Et, bien sûr, nous allons enfin mettre en valeur Thanos incarné par Josh Brolin (Avengers : Infinity War). On a vraiment hâte de voir ça", a déclaré Kevin Feige.
Retour aux sources. Après avoir joué dans les deux derniers longs-métrages récompensés par l'Oscar du meilleur film, Michael Keaton retrouve enfin un film de super-héros, 24 ans après avoir quitté son rôle de Batman. La sortie de Spider-Man Homecoming est attendue pour le 12 juillet 2017, le tournage ayant été bouclé début octobre.