Star Wars Celebration : une cérémonie exceptionnelle pour les 40 ans de la saga

Georges Lucas rend hommage à Carrie Fisher

Le créateur de la saga, Georges Lucas, a tenu à rendre hommage à l'héroïne culte de la série, la princesse Leïa, incarnée par Carrie Fisher et disparue en décembre dernier. Elle a joué le rôle dans La Guerre des étoiles, L'Empire contre-attaque, Le Retour du jedi, Le Réveil de la force et Les Derniers jedi, qui sortira en décembre prochain.

Gustavo Caballero / AFP

Sa fille, Billie Lourd, est venu saluer les fans de Leïa

Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher et chanteuse américaine, a tenu à monter sur scène après les hommages rendus à la princesse Leïa.

Gustavo Caballero/AFP

Un concert exceptionnel de John Williams

A cause de lui, tout le monde a frissonné sur les notes de La Marche impériale ou simplement du générique jaune sur fond étoilé du film. John Williams, musicien hors pair dans le monde du cinéma, a joué ses plus belles partitions devant les milliers de fans réunis dans l'amphithéâtre d'Orlando.

Gustavo Caballero /AFP

Anakin Skywalker et l'empereur Palpatine

Les deux génies du mal étaient réunis sur scène, jeudi, pour raconter leur expérience galactique. Anakin Skywalker à gauche, incarné par le Canadien Hayden Christensen et son mentor maléfique, l'Empereur Palpatine joué par Ian McDiarmid depuis la trilogie originale.

Gustavo Caballero / AFP

Luke Skywalker et Han Solo

Un autre duo de choc : Luke Skywalker (Mark Hamill) et Han Solo (Harrison Ford), sourire aux lèvres, complotaient pour détruire l'Etoile de la mort.

Gustavo Caballero / AFP

Saurez-vous le reconnaître ?

Le Faucon Millénium lui appartenait... Il l'a piloté avec Chewbacca dans Le Retour du jedi pour détruire l'Etoile de la mort. Il dirigeait des mines sur la planète gazière de Bespin. Il s'agit de Lando Calrissian, incarné par Billy Dee Williams.

GERARDO MORA / AFP

Wicket, le brave Ewok

Warwick Davis a joué plusieurs rôle dans Star Wars. D'abord destiné à la figuration, il jouera finalement le rôle principal des Ewoks, Wicket. Il fera une autre apparition dans Star Wars : la menace fantôme en 1999, lors de la course de la Bounta sur Tatooine.

GERARDO MORA/AFP

Z-6PO puis C-3PO

Anthony Daniels, le célèbre droïde de protocole 3PO, ou 6PO, cela dépend de la génération, était également de la partie. Il fait partie des rares personnages à apparaître dans tous les opus de le saga Star Wars. Il jouera même sans son costume doré dans L'Attaque des Clones (2002) pour une apparition furtive dans la cantina de Coruscant, lorsque Anakin et Obi-Wan pourchasse la chasseuse de primes Zam Wesell.

Gustavo Caballero /AFP

  • Copié
A.C.
La saga étoilée, pour fêter dignement les 40 ans de la sortie du premier opus en 1977, a offert à des milliers de fans réunis à Orlando jeudi un spectacle époustouflant, plein d'émotions. 

Des étoiles plein les yeux. Chaque année, la Star Wars Celebration réunit les acteurs, les réalisateurs et des dizaines de milliers de fans depuis sa première édition en 1999. Cette saison, ils partagent leurs expériences galactiques à Orlando, en Floride, de jeudi à dimanche. Mais il y a une émotion toute particulière pour 2017, avec le décès de Carrie Fisher, qui incarnait la princesse Leïa depuis 1977, en décembre dernier. 

Un concert de John Williams. Le premier film, La Guerre des étoiles, sorti en 1977, a marqué plusieurs générations de fans. Les adeptes de la saga étoilée sont venus à Orlando, déguisés, avec des costumes magnifiques, réalistes ou burlesques, des sabres laser de collection. Ils viennent également faire le plein de goodies : des mugs Dark Vador, un réveil Stormtrooper. Pour l'ouverture de la réunion, les fans de La Guerre des étoiles ont pu assister à un concert exceptionnel du créateur de La Marche Impériale, John Williams en personne.

Un hommage exceptionnel à Carrie Fisher. Il y avait également George Lucas et une pléiade d'acteurs qui ont fait les beaux jours de l'aventure et surtout des fans, venus par milliers assister à des conférences, séances photos et des dédicaces, payantes. La communauté, en deuil depuis la mort de Carrie Fisher, a pu rencontrer sa fille, Billie Lourd, présente à l'affiche de Star Wars 7 : le réveil de la Force