Des étoiles plein les yeux. Chaque année, la Star Wars Celebration réunit les acteurs, les réalisateurs et des dizaines de milliers de fans depuis sa première édition en 1999. Cette saison, ils partagent leurs expériences galactiques à Orlando, en Floride, de jeudi à dimanche. Mais il y a une émotion toute particulière pour 2017, avec le décès de Carrie Fisher, qui incarnait la princesse Leïa depuis 1977, en décembre dernier.
Un concert de John Williams. Le premier film, La Guerre des étoiles, sorti en 1977, a marqué plusieurs générations de fans. Les adeptes de la saga étoilée sont venus à Orlando, déguisés, avec des costumes magnifiques, réalistes ou burlesques, des sabres laser de collection. Ils viennent également faire le plein de goodies : des mugs Dark Vador, un réveil Stormtrooper. Pour l'ouverture de la réunion, les fans de La Guerre des étoiles ont pu assister à un concert exceptionnel du créateur de La Marche Impériale, John Williams en personne.
Un hommage exceptionnel à Carrie Fisher. Il y avait également George Lucas et une pléiade d'acteurs qui ont fait les beaux jours de l'aventure et surtout des fans, venus par milliers assister à des conférences, séances photos et des dédicaces, payantes. La communauté, en deuil depuis la mort de Carrie Fisher, a pu rencontrer sa fille, Billie Lourd, présente à l'affiche de Star Wars 7 : le réveil de la Force.