Deuxième meilleur démarrage de l'année au box office en France, après le nouveau James Bond, Star Wars: Le Réveil de la Force a rassemblé un peu plus de 2,7 millions de spectateurs en cinq jours, de mercredi à dimanche, selon CBO Box Office. Le film a généré en France jusqu'à dimanche soir, 20,7 millions d'euros de recettes, a précisé Disney.
Derrière James Bond. Mercredi 16 décembre, première journée d'exploitation, le septième épisode de la saga réalisé par J.J. Abrams avait déjà attiré 619.200 spectateurs dans l'Hexagone, devant 1.093 écrans. Pour sa sortie, il était toutefois resté derrière 007 Spectre, sorti le 11 novembre, jour férié. La dernière mission de James Bond avait réalisé ce jour-là 850.297 entrées dans 902 salles, record du nombre de billets vendus un premier jour depuis 15 ans, selon CBO, qui établit ce classement depuis 2001. Le précédent volet de la saga Star Wars, La revanche des Sith, sorti en 2005, avait fait légèrement mieux que Le Réveil de la Force le jour de sa sortie. Il avait été vu le 18 mai 2005 par 641.799 spectateurs dans 938 salles, d'après CBO.
Une impressionnante campagne marketing. Attendu depuis dix ans par les fans du monde entier, Le Réveil de la Force a fait l'objet d'une impressionnante campagne marketing de la part de Disney. Aux Etats-Unis, Le Réveil de la force a comme prévu battu le record d'un week-end d'ouverture aux Etats-Unis et au Canada avec 238 millions de dollars au box-office, selon la société spécialisée Rentrak. Au niveau mondial, le nouveau Star Wars recueille 17 millions de dollars et ne réussit pas à battre Jurassic World, qui avait bénéficié d'une sortie dans les salles chinoises et amassé 524,9 millions de dollars dans le monde.