Avant sa sortie mondiale attendue pour décembre, Star Wars VII : Le réveil de la force multiplie les petits cailloux sur le chemin des salles obscures. La semaine dernière, le nouveau film de la saga "offrait" à ses fans de nouvelles photos des méchants, les Kylo Ren, General Lux et autres Captain Phasma. Dans la foulée, un cliché inédit de Luke Skywalker a "fuité".
Une parade marketing savamment orchestrée, avec en point d'orgue dimanche la publication de la première affiche du film. Un visuel dévoilé au monde à l'occasion du salon D23, une convention organisée par Disney, désormais propriétaire de la franchise créée par George Lucas.
This will be a day long remembered.. The official Star Wars #TheForceAwakens poster is out! #D23Expopic.twitter.com/DTb39QIeTC
— The Force Awakens (@StarWars_VII) 15 Août 2015
Sur ce premier visuel, on peut apercevoir les nouveaux personnages Rey et Finn, mais aussi Han Solo et une ombre maléfique, celle du "nouveau méchant" Kylo Ren…
Star Wars VII sortira en France le 18 décembre prochain. Un teaser de 30 secondes, diffusé sur la télé coréenne, vient de lever le voile sur une armée impériale nommée Premier Ordre. Quant à la franchise Star Wars, Disney entend savamment l'exploiter : le groupe américain vient d'annoncer des extensions de deux de ses parcs avec des univers guerre des étoiles.
>> Au fait, pourquoi Star Wars a-t-il autant de fans ?
Pourquoi Star Wars a-t-il autant de fans ? par Europe1fr