Europe 1 accompagne Alma jusqu’au bout. Depuis février dernier et l’annonce de l’artiste qui représentera la France, Europe 1 vibre au son d’Alma : sa chanson Requiem est en rotation sur l’antenne, Alma a été invitée dans de nombreuses émissions, elle a échangé en direct avec vous dans la Social Room...
Samedi, la jeune chanteuse de 28 ans sera sur scène à Kiev, pour une prestation qui sera retransmise dans le monde entier avec, peut-être, à la clé, la victoire que la France attend depuis 1977. Europe 1 sera à ses côtés pour trois émissions exceptionnelles.
Le dispositif d’Europe 1 pour l’Eurovision :
Vendredi 12 mai (9h-10h) : le Grand direct des médias @ Kiev
Thomas Joubert installe son émission aux abords du Centre d’exposition international où a lieu le concours. L’animateur accueille Alma, à J-1 de son passage sur scène. La jeune chanteuse confiera en exclusivité son état d’esprit et ses esprits aux côtés des commentateurs de France 2, Marianne James et Stéphane Bern.
Samedi 13 mai (11h-12h) : le Grand direct de l’Eurovision
Edition spéciale sur Europe 1 pour Thomas Joubert, toujours depuis Kiev. À quelques heures du grand show, l’équipe du Grand direct dévoilera les coulisses de la compétition avec Amir, candidat 2016 de la France, et Alma.
Samedi 13 mai (dès 20h) : l’Eurovision en direct sur Europe 1
À compter de 20h, Thierry Geffrotin et Anissa Haddadi reviennent sur les plus grands tubes de l’Eurovision. À 21h, Thomas Joubert et Guillaume Genton prennent le relais avec la grande soirée de l’Eurovision qu’ils commenteront en direct depuis Kiev. Vous pourrez entendre sur Europe 1 toute la cérémonie, avec les chansons, la remise des points et, peut-être, la victoire d’Alma et son Requiem…
À revoir : le dernier passage d'Alma dans la Social Room d'Europe 1, juste avant son départ pour Kiev :
>> Suivez la finale de l'Eurovision samedi 13 mai en direct de Kiev