Les fans de The Crown peuvent être rassurés : malgré le décès de la reine Elizabeth II le jeudi 8 septembre, leur show préféré n'a pas été reporté. Netflix a ainsi annoncé que la cinquième saison de la série de Peter Morgan serait mise en ligne le vendredi 9 novembre prochain. Un premier teaser a également été diffusé. On y aperçoit Elizabeth Debicki et Dominic West, respectivement Diana et Charles dans The Crown.
Une cinquième saison consacrée à la relation tumultueuse de Charles et Diana
: Nouvel aperçu d’Elizabeth Debicki (Diana Spencer) dans la Saison 5 de #TheCrownpic.twitter.com/peeT7SzwaG
— The Crown France (@TheCrown_France) September 24, 2022
La cinquième saison de The Crown sera centrée sur la relation tumultueuse entre Lady Di et le prince Charles, récemment devenu le roi Charles III. L'intrigue se déroulera donc pendant les années 1990. Une décennie particulièrement tragique pour la famille royale britannique, avec la fameuse "annus horribilis" de la reine, marquée par l'incendie de son château de Windsor, les divorces de Charles et Diana, du prince Andrew et de Sarah Ferguson, puis la disparition de Lady Di dans un terrible accident de voiture à Paris, sous le pont de l'Alma, en 1997.
Un nouveau casting
Côté casting, les téléspectateurs vont devoir s'habituer à de nouveaux visages. Olivia Colman, qui interprétait Elizabeth II, est remplacée par Imelda Staunton, l'actrice connue pour son rôle de la méchante Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter. Elle donnera la réplique à un nouveau Prince Pilip : Jonathan Pryce, vu dans Game of Thrones. Lesley Manville se glissera quant à elle dans la peau de Margaret, la sœur de la reine.
Le tournage de la sixième saison de The Crown, interrompu quelques jours après la mort d'Elizabeth II, a commencé en août. Et, on connaît déjà les jeunes acteurs qui interpréteront William et Kate : Ed McVey et Meg Bellamy. Cette prochaine saison retracera l'adolescence de William et Harry après le décès de leur mère Diana.