On ne l'avait jamais vue comme ça… Lily-Rose Depp, la jolie blonde au visage poupon et à la moue boudeuse, sort de sa coquille et devient une femme fatale dans le trailer de la série évènement The Idol, dévoilé lundi 17 avril 2023 et mis en ligne par Amazon Prime Video.
Lily-Rose Depp et The Weeknd dans une relation toxique
Dans la vidéo, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, égérie de la maison Chanel, conne pour son élégance, assume son côté sexy en dansant langoureusement dans des petites tenues. Les images de la jeune femme et de son partenaire, la pop star The Weeknd, se succèdent frénétiquement sur le rythme entêtant et très sulfureux de Gimme More, le tube de Britney Spears.
Le choix de cette chanson ne doit rien au hasard : le parcours de Jocelyn, le personnage incarné par Lily-Rose Depp dans The Idol, fait penser à celui de Britney. "Après qu’une dépression nerveuse a fait dérailler la dernière tournée de Jocelyn (Lily-Rose Depp), elle est déterminée à revendiquer son statut légitime de pop star la plus grande et la plus sexy d’Amérique", peut-on ainsi lire dans le synopsis présenté par HBO. "Ses passions sont ravivées par Tedros (Abel The Weeknd Tesfaye), un imprésario de boîte de nuit au passé sordide. Son réveil romantique l’amènera-t-elle vers de nouveaux sommets glorieux ou vers des ténèbres insondables de son âme ?". L'intrigue de The Idol se concentre ainsi sur la relation toxique entre Jocelyn et Tedros.
Une série sulfureuse… qui fait déjà polémique
Depuis l'annonce de sa sortie, la série, qui sera présentée hors compétition au festival de Cannes le mois prochain, fait couler beaucoup d'encre… Début mars, The Idol a en effet créé la polémique à Hollywood suite à la publication d'une enquête de Rolling Stone.
Selon le magazine américain, plusieurs incidents auraient eu lieu lors du tournage. La réalisatrice Amy Seimetz aurait quitté le projet en avril 2022 alors que les six premiers épisodes de la saison étaient presque en boîte. Une chose est sûre : la série va scandaliser et donc être très regardée. Elle sera disponible sur Prime Video via le Pass Warner dès le 5 juin prochain.