Après YouTube, Facebook et Instagram c’est au tour de TikTok de bannir Dieudonné M’Bala M’Blaa. L'ex-humoriste, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme, n'a plus droit de cité sur le réseau social chinois, spécialisé dans la diffusion de courtes vidéos. Frédéric Pottier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), a salué cette décision.
Dieudonné encore présent sur Twitter
Il y a une semaine, Facebook et Instagram bannissaient définitivement Dieudonné pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah" et "termes déshumanisants à l'encontre des Juifs". Google avait lui aussi supprimé la chaîne YouTube de Dieudonné "dans le cadre des processus de modération classiques" en juin dernier, "suite à des enfreintes répétées à notre règlement de la communauté YouTube". Frédéric Pottier, a salué la décision de TikTok sur Twitter.
Je salue la décision de @tiktok_France de bannir Dieudonné de son réseau. @TwitterFrance@AHerblin : vous attendez quoi au juste ? @DILCRAH
— Frédéric Potier (@FPotier_Dilcrah) August 10, 2020
Le préfet, à la tête de de la Dilcrah, en a profité pour interpeller le seul réseau social parmi les leaders du marché à toujours accepter les contenus de Dieudonné : "Qu’attend Twitter pour lui aussi fermer son compte ?"