Tom Hanks a pris un petit coup de vieux. L'acteur est apparu méconnaissable sur le tournage de Sully, le prochain film de Clint Eastwood, qui a commencé le 28 septembre à New York, rapporte Allociné. Petite moustache et casque de cheveux blancs, le comédien - qui tourne pour la première fois avec Clint Eastwood - est très loin de son image habituelle.
"Le miracle de l'Hudson" a inspiré le réalisateur. Le prochain Clint Eastwood, Sully, reviendra sur la vie d'un homme considéré comme un héros aux Etats-Unis. Le 15 janvier 2009, tout près des tours de Manhattan, le capitaine Chesley "Sully" Sullenberger, un pilote de ligne, réussit de justesse un spectaculaire amerrissage sur l'Hudson alors que son avion présentait un sérieux problème : une collision avec des oiseaux avait endommagé les deux réacteurs de l'appareil.
Lors de la manœuvre périlleuse, le pilote, qui a fait preuve d'un impressionnant sang-froid, comme en attestent les enregistrements, avait amené l'appareil au-dessus du fleuve et c'est seulement au moment de toucher l'eau qu'il avait informé les 155 passagers par ces quelques mots : "Attention au choc".
Il faudra attendre l'année prochaine pour découvrir le film sur grand écran.