Chaque semaine pendant le confinement, Frédéric Taddeï interroge des invités non plus "En Balade", mais par téléphone, pour leur demander comment ils vivent cette période si particulière. L’humoriste Tom Villa a confié sa crainte que "dans six mois on aura tous oublié" la gravité de la situation, "comme on était tous Charlie il y a quelques années".
Comment vivra-t-on à la fin du confinement et après le plus gros de la crise du coronavirus ? L’humoriste Tom Villa craint que "dans 6 mois on aura tous oublié, comme on était Charlie il y a quelques années. Puis on oublie avec le temps qui passe". "J’espère qu’on n’oubliera pas, mais en tout cas on vit un moment historique", a confié l’ancien chroniqueur d’Europe 1, interrogé par téléphone par Frédéric Taddeï.
>> Pendant le confinement destiné à ralentir la propagation de l'épidémie de coronavirus, Frédéric Taddeï réinvente En Balade avec et interroge, à distance, des personnalités sur la manière dont ils et elles vivent cette période. Retrouvez toutes ses émissions en podcast et en replay ici
"Il va y avoir de nouvelles expressions"
Tom Villa estime que la crise du coronavirus va également inspirer de nombreux artistes, dont les humoristes. "Il va y avoir de nouvelles expressions. Avant on disait 'je reste au chaud chez moi ce week-end', maintenant on dira 'je reste confiné'. Et puis chez les humoristes il n’y a pas tellement de sujets traités, ça fait 100 ans qu’on parle d’amour et d’amitié. Peut-être que ça apportera des sujets", juge-t-il.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> La France peut-elle espérer un scénario plus favorable que l'Italie ?
> Les femmes et les personnes de groupe sanguin O sont-elles plus résistantes ?
> Certaines formes graves sont-elles liées à un facteur génétique ?
> Comment va se dérouler la distribution de masques en France ?
"J’ai le luxe de ne pas m’ennuyer"
En attendant de pouvoir reprendre ses activités à la télévision et ses spectacles, le jeune homme publie des vidéos humoristiques sur ses comptes Facebook et sur Instagram. De quoi bien l’occuper pendant le confinement, qu’il passe à Paris avec sa compagne. "Comme il n’y a plus de télé ni de spectacle, on fait des vidéos sur Facebook et sur Instagram. J’ai le luxe de ne pas avoir le temps de m’ennuyer, ça remplit bien les journées le temps de trouver les idées, de les tourner et de les monter. On fait tout nous-même. Il y a un côté bricolo assez sympathique", assure-t-il.
Tom Villa s’occupe également en regardant des films. "Je regarde très peu la télévision, j’essaie de rattraper plein de films que je n’avais pas vu comme Rain man ou La voie de la justice, avec Jamie Foxx et Michael B. Jordan sur un noir américain emprisonné à tort dans les années 1980, et que je recommande chaudement", conseille-t-il. Avis aux cinéphiles !