Un album hommage à Prince, l'icône de la pop mort en avril, sortira fin novembre avec des reprises des grands succès du chanteur et une chanson inédite, avant la sortie l'an prochain d'un album posthume, a annoncé Warner Bros Records.
Des "chansons jamais publiées". L'album qui sera en vente le 22 novembre aux États-Unis et le 25 dans le reste du monde, comprendra, outre 40 grands succès, une chanson datant de 1982 et connue des fans mais jamais publiée officiellement, Moonbeam Levels, ainsi qu'un album de photos de douze pages. Plus intéressant pour les fans, la label du chanteur disparu a annoncé pour l'année prochaine, sans en préciser la date, un nouveau double album : une version remasterisée de Purple Rain, à laquelle le chanteur avait donné son accord avant sa mort, accompagnée d'un album de "chansons jamais publiées".
Pas de testament mais des chansons. Prince est mort le 21 avril dernier d'une overdose accidentelle d'un puissant antalgique. Il n'a pas laissé de testament, mais a laissé une grande quantité d'enregistrements de chansons non publiées. L'administrateur chargé de la gestion de sa propriété de Paisley Park, dans le Minnesota, avait expliqué récemment qu'il fallait de l'argent pour payer les taxes. La propriété a été ouverte au public début octobre.