À 88 ans, la vie et la carrière de Brigitte Bardot continuent de faire rêver. Ce lundi soir, Canal+ Doc diffuse un documentaire sur cette star du cinéma, en prime time. Un documentaire signé Mireille Dumas, intitulée Brigitte Bardot l’insoumise, et truffé d’images d’archives de cette icône française qui a aujourd’hui choisi de se retirer loin des médias. En 2006, Brigitte Bardot avait pourtant accordé une très longue interview Mireille Dumas, chez elle, à la Madrague. Un entretien remis aujourd’hui en perspective.
Brigitte Bardot "a donné carte blanche" à Mireille Dumas
"C'est un ancien entretien que j'avais fait de Brigitte Bardot, dont j'avais gardé les rushs", explique Mireille Dumas au micro d’Europe 1/Culture médias. "Et ce qui m'intéressait, comme elle m'avait énormément parlé, c'est de pouvoir aujourd'hui continuer ce film. Et elle m'a dit 'Mais Mireille, je vous ai tout dit, je n'ai rien à ajouter, allez-y, faites le film'. Elle m'a donné carte blanche pour que je puisse réutiliser les rushs. Des choses qui n'ont pas forcément été diffusées ou pas de la même manière, de toute façon. C'est l'histoire d'une jeune star dont la vie privée vole en éclats, et qui a toujours voulu être libre. C'est surtout ça que j'ai voulu raconter."
>> LIRE AUSSI - Brigitte Bardot : «Je ne me rendais pas compte de ce qu'elle représentait», confie son interprète Julia de Nunez
Le documentaire comportera cette interview fleuve de 2006 ainsi qu'un récent témoignage de Brigitte Bardot, sous forme d'interview audio, qui a été réalisé il y a quelques mois. Et dans laquelle elle insiste sur le combat de sa vie : la lutte pour les droits des animaux.
Les animaux, le vrai bonheur de Brigitte Bardot
"Je voudrais qu'on se souvienne de moi en disant 'heureusement qu'elle a vécu, qu'est-ce qu'elle a fait comme bien aux animaux'. J'ai eu une carrière fulgurante et tout à fait impressionnante et rare. Mais ce n'est pas ce qui m'a rendu le plus heureuse. Je suis sûre qu'actuellement, je ne suis peut-être pas profondément heureuse, c'est difficile, mais moins malheureuse qu'à cette époque."
Un documentaire à retrouver ce lundi soir sur Canal+ Doc mais aussi sur MyCanal.