Six ans après son dernier album studio, la chanteuse Véronique Sanson a sorti vendredi un nouveau titre Et je l'appelle encore, vibrant hommage à sa mère disparue, avant la sortie d'un disque prévue début novembre.
Dignes, dingues, donc... ! Ce morceau dépouillé et très émouvant mêle piano et cordes dans la veine des titres les plus mélancoliques de l'artiste, mais l'ensemble de l'album, intitulé Dignes, dingues, donc... !, devrait être plus éclectique. Il sortira le 4 novembre et comportera dix titres. Une collaboration avec la chanteuse Zaz est annoncée ainsi qu'un morceau avec Thomas Dutronc à la guitare.
"Je n'ai vraiment pas l'impression d'être partie". Ce nouvel opus est né de l'envie de recomposer pour la chanteuse, après avoir passé près d'un an et demi sur la route grâce à la tournée sur ses "Années américaines", qui a rencontré un grand succès et lui a valu une nomination aux Victoires de la musique en tant qu'artiste féminine. "Cinq ans, six ans entre deux albums, c'est bien. Je n'ai vraiment pas l'impression d'être partie", a confié la chanteuse, 67 ans, au micro de France Info, se disant déjà prête à repartir en tournée.
Le nouvel album de Véronique Sanson était le coup de coeur culturel de Jean-Philippe Balasse dans la Matinale d'Europe 1 vendredi :
Véronique Sanson : le retour d'une voix et d...par Europe1fr