"Un p'tit truc en plus", la comédie feel good d'Artus atteint la 7ème place du box office mondial et est classée dans le top 10 depuis déjà 5 semaines. Après avoir dépassé les 5 millions d'entrées ce weekend, il se pourrait qu'il atteigne les 10 millions d'ici la fin de sa diffusion au cinéma.
Le film d'Artus Un p'tit truc en plus entame sa cinquième semaine consécutive dans le top 10 mondial, seulement avec les entrées de la France, la Belgique et la Suisse. Depuis sa sortie, la comédie a récolté près de 45 millions de dollars et se classe à la 23ème place des plus gros succès de l'année, devant Back to Black, le biopic d'Amy Winehouse. Entre le 31 mai et le 2 juin, le film s'impose à la septième place du box office mondial. Un véritable succès ! On compare déjà le film à Intouchables et Nos jours heureux, d'Eric Toledano et Olivier Nakache.
>> LIRE AUSSI - «Un p’tit truc en plus» - Artus : «J'ai écrit sur eux, je les ai castés avant de finir d'écrire»
En route vers les 10 millions
Au-delà de son classement, la comédie d'Artus sortie le 1er mai en France, a dépassé ce week-end les 5 millions d'entrées. A en croire son ascension, il pourrait atteindre, d'ici la fin de sa projection en salles, les 10 millions d'entrées et c'est déjà le plus grand succès du cinéma français depuis la pandémie.
Le film raconte l'histoire de deux bandits en cavale qui partent se réfugier dans une colonie de vacances de jeunes en situation de handicap. "Ce n'est pas un film sur le handicap. L'histoire, c'est deux braqueurs qui font un braquage, qui cherchent un endroit pour se cacher et qui trouvent une colo remplie d'adultes en situation de handicap mental. C'est un film avec des gens en situation de handicap, mais ce n'est pas du tout le sujet du film" a expliqué Artus au micro d'Europe 1.