Près de 2,2 millions de dollars (près de 920.000 euros). C'est la somme pour laquelle a été vendu vendredi un set de batterie ayant appartenu à Ringo Starr, le batteur de Beatles, lors d'une vente aux enchères à Beverly Hills, en Californie. Plus de 800 objets ayant appartenu au musicien et à sa femme, l'actrice Barbara Bach, ont été mis aux enchères lors de cette vente de deux jours.
Au début de leur carrière. Cette batterie, un modèle de la marque Ludwig de couleur noire, a été utilisée pendant plus de 200 concerts du groupe de Liverpool entre mai 1963 et février 1964. Elle a également servi lors de l'enregistrement de plusieurs chansons du début de leur carrière, comme She Loves You, Can Buy Me Love et I Want to Hold Your Hand.
Un grand collectionneur des Beatles. L'acheteur, Jim Irsay, est visiblement un fan invétéré des Fab Four : il s'est déjà offert une grosse caisse utilisée par Ringo Starr, ainsi que trois guitares ayant appartenu à John Lennon et à George Harrison, pour des sommes comprises entre 400.000 et plus de 2 millions de dollars. L'homme d'affaires est également le propriétaire d'une équipe de football américain, les Colts d'Indianapolis, dans l'est des Etats-Unis.