Une chanson inédite de Daniel Balavoine dévoilée

Daniel Balavoine
Daniel Balavoine avait écrit "J'étais devenu un homme" en 1977. © Capture d'écran Youtube
  • Copié
, modifié à
Universal a dévoilé vendredi une chanson inédite de Daniel Balavoine : "J'étais devenu un homme". Enregistrée en 1977, le titre figurera dans une intégrale de 16 CD qui doit sortir le 4 décembre prochain.

Il n'était peut-être pas un héros, mais très certainement une légende de la chanson française. 35 ans après sa mort, une chanson inédite de Daniel Balavoine a été dévoilée par Universal vendredi : J'étais devenu un hommeLe chanteur, mort en 1986 dans un accident d'hélicoptère à l'âge de 33 ans, y raconte l’histoire d’une bagarre au sujet d'une femme.

La chanson devait figurer dans "Les Aventures de Simon et Gunther"

Enregistrée en 1977, la chanson figurera dans une intégrale de 16 CD, accompagnée d'un livret de 48 pages, qui doit sortir le 4 décembre prochain, selon RTL. La chanson fait 2 minutes 30 et devait à l’origine figurer dans l’album Les Aventures de Simon et Gunther, sorti en 1977, alors que Daniel Balavoine n'avait que 25 ans.

Un album contant l'histoire de deux frères séparés par le mur de Berlin, et dans lequel figure Lady Marlène, tube qui donnera un coup d'accélérateur à la carrière du chanteur (elle lui vaudra notamment d'être repéré par un certain Michel Berger, en train d'écrire Starmania). C'est en travaillant sur la prochaine intégrale que J'étais devenu un homme, qui avait été complètement oublié, a été découvert.