C’est une grande première dans l’histoire de Disney. Dans le remake de La Belle et la Bête, emmené par Emma Watson et Dan Stevens (sortie le 22 mars prochain), le studio américain développe une intrigue amoureuse homosexuelle. Son réalisateur, Bill Condon, l’a annoncé au magazine gay britannique Attitude.
WORLD EXCLUSIVE - #BeautyAndTheBeast set to make @Disney history with gay character:https://t.co/mBOhP3gSxupic.twitter.com/t1KtFRFB3P
— Attitude (@AttitudeMag) 1 mars 2017
"Un beau moment gay". Au cœur de cette intrigue, le personnage de LeFou, interprété par la star de Broadway Josh Gad, s’interrogera sur sa sexualité et sur ses sentiments à l’égard de son ami Gaston, incarné par Luke Evans. "LeFou est quelqu’un qui un jour veut être Gaston et veut l’embrasser le lendemain. Il ne sait pas ce qu’il veut. C’est un personnage qui comprend tout juste qu’il a ces sentiments. Josh en a fait quelque chose de subtil et réjouissant. Et, à la fin, cela paye. Mais je ne veux pas trop en dire", a expliqué le réalisateur. Il en résultera "un beau moment gay pour la première fois dans un film Disney". Sur Twitter, Josh Gad, lui, a confirmé ces révélations. "Je suis plus que fier de cela", a-t-il écrit.
Beyond proud of this https://t.co/5wG1KfKqVZ
— Josh Gad (@joshgad) 1 mars 2017
Une scène dans laquelle les deux hommes sont présents :
La bande-annonce du film :