Des archéologues égyptiens et allemands ont mis au jour d'imposants fragments d'une statue qui représentait très probablement Ramsès II. La découverte, annoncée par le ministre des Antiquités égyptien, a été faite il y a quelques jours à l'est du Caire, là où se trouvent les ruines d'un temple dédié au souverain égyptien, qui régnait sur le détroit du Nil il y a plus de 3000 ans. La taille de la statue atteindrait les 8 mètres.
Une statue déterrée à l'entrée du temple dédié à Ramsès II. "Cette statue n'est pas gravée et ne peut ainsi pas être identifiée mais le fait qu'elle se trouve à l'entrée du temple du roi Ramsès II voudrait dire qu'elle pourrait lui appartenir", explique le ministère égyptien des Antiquités dans un communiqué.
Une découverte "très importante". Le chef de l'équipe des archéologues qualifie les découvertes de "très importantes" car "elles montrent que le site du temple solaire était gigantesque avec des structures magnifiques, des inscriptions prestigieuses, des colosses et des obélisques".
#Egyptian archeologists believe to have found a temple of #pharaoh#RamsesII, the Great, in a site Northeast from #Cairopic.twitter.com/hJek8qJy4H
— Raddington Report (@raddreportmag) 12 mars 2017