Virginie Efira est sans doute l'une des comédiennes les plus en vogue ces derniers temps. Auréolée du César de la meilleure actrice en février dernier pour son rôle dans Revoir Paris, la voici au Festival de Cannes où elle est à l'affiche d'un nouveau film, présenté hors compétition, L'Amour et les Forêts, réalisé par Valérie Donzelli et qui sort en salles ce mercredi 24 mai. Ce long-métrage aborde le thème des violences conjugales.
"J'étais assez gâtée quand même avant"
À l'occasion de sa présentation, l'actrice belge s'est confiée à Dimitri Pavlenko dans Europe 1 Matin. Après avoir évoqué ce film poignant, présenté dans la sélection Cannes Première, Virginie Efira est revenue sur l'obtention de son César lors de la dernière cérémonie. "Si ça a changé les choses, ce que je reçois comme propositions ? Non pas vraiment", répond l'interprète de Mia dans Revoir Paris.
"J'étais assez gâtée quand même avant", note la comédienne qui s'est également illustrée dans Benedetta en 2021. "En tout cas dans le cinéma qui m'intéresse, qui n'était pas toujours avec le public le plus large, mais que j'aimais bien", poursuit Virginie Efira sur Europe 1. En réalité, l'actrice belge explique qu'elle avait déjà "le choix sur des choses très différentes, des personnages complexes et nuancés". À l'image de son nouveau rôle dans L'Amour et les Forêts.