Will Smith monte sur scène pour la première fois depuis sa gifle aux Oscars

Will Smith
Will Smith a fait son grand retour sur scène, deux ans après sa gifle aux Oscars © Michael TRAN / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dimanche soir, Will Smith est monté sur la scène des BET Awards, à Los Angeles, pour interpréter son nouveau single, une chanson de rap intitulée "You Can Make It". C'est la première fois que la star se retrouve sous le feu des projecteurs depuis sa gifle aux Oscars, en 2022. 

Il aura fallu plus de deux ans à Will Smith pour remonter sur scène... Certainement le temps nécessaire pour faire oublier la polémique mondiale qui a entaché son image.  Le 28 mars 2022, l'acteur de 55 ans a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams.

Une longue traversée du désert

Une consécration dont personne ne se souvient à cause de son dérapage au cours de la même soirée. Will Smith n'a pas supporté une petite blague de Chris Rock sur sa femme Jada Pinkett Smith. Hors de lui, l'acteur est monté sur la scène et a giflé l'humoriste, qui animait la cérémonie. Un incident qui lui a valu dix ans d'exclusion des Oscars et une longue traversée du désert... 

Une chanson de rap qui évoque la polémique

Deux ans après ce gros "bad buzz", Will Smith a fait son grand retour dimanche sur la scène des BET Awars, où il a interprété son nouveau single intitulé You Can Make It. Dans cette chanson, l'acteur évoque sans filtre la polémique des Oscars : "Croyez-moi, ils ont essayé de saigner Will Smith, mais avec du recul, je me dis que cette adversité était un cadeau pour m’élever plus haut", entonne-t-il. "La nuit la plus sombre finit par se transformer en jour, et chaque tempête finit par être à court de pluie, alors tiens bon", enchaîne-t-il, avant de conclure : "Chacun porte sa croix, mais dans ce feu qui s’abat il y a de la sagesse et chaque moment est une opportunité à saisir, alors savourez le chemin". 

Au cours de sa prestation, Will Smith a été rejoint sur scène par le chanteur Chandler Moore, le rappeur Kirk Franklin et le Sunday Service Choir, une chorale gospel produite par Kanye West. Il a partagé un extrait de sa performance sur son compte X avec une légende très explicite : "Le comeback est toujours plus important que le passage à vide". 

Will Smith est également de retour au cinéma avec le film  Bad Boys: Ride or Die, en salles depuis début juin.