Le DJ américain Will.I.Am sera la vedette du programme d'inauguration du Grande stade de l'Olympique lyonnais, situé à Décines-Charpieu, à l'Est de Lyon, le 9 janvier, après le match de Ligue 1, opposant l'OL à Troyes, a annoncé lundi soir le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.
45 minutes de mix. Cette inauguration sera organisée en trois parties : à partir de 14h00, quelque 1.500 jeunes adhérents des clubs partenaires de l'OL, de Décines-Charpieu ou de l'association Sport dans la ville, danseront un tableau humain, avant la rencontre de la 20e journée de championnat de France, Lyon-Troyes, retransmise en direct sur Canal Plus (17h00). La compagnie lyonnaise des Pokemon Crew est également au programme après la rencontre et avant le DJ Set proposé par Will.I.Am durant 45 minutes.
Une "fierté" pour Aulas. "Je voulais remercier Universal pour toute la partie artistique avec la présence de Will.I.Am. Cela va donner une résonance incroyable à cet événement, à la hauteur du Grand stade. Will.I.Am a une notoriété mondiale. C'est une immense fierté de recevoir ce grand artiste américain", s'est félicité le boss de l'OL.
Le Grand stade de l'Olympique lyonnais, d'une capacité de 59.000 places, doit recevoir six matches de l'Euro 2016 de football mais aussi les deux finales des Coupes d'Europe de rugby au printemps ainsi qu'un concert de Rihanna au mois de juillet.