- Samedi 19 mars – La table des bons vivants :
Laurent Mariotte et son équipe reçoivent le compositeur Yvan Cassar. Il reviendra sur sa carrière durant laquelle il a côtoyé de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Mylène Farmer, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc ou encore Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo et Florent Pagny. Il présentera son dernier hommage à Johnny Hallyday, le « Johnny Symphonique tour », en tournée dans toute la France et à Paris les 8 et 9 juin 2022 (Salle Pleyel).
Ce samedi, Laurent Mariotte sera accompagné de ses deux acolytes Charlotte Langrand et Olivier Poels autour d’un plat du jour concocté par la cheffe Laura Portelli : les boulettes de poisson. L’occasion de partir à Vienne avec le chef Patrick Henriroux à la découverte du restaurant « La Pyramide » qui fête ses 200 ans cette année. Le dossier de la semaine mettra la cuisine anglaise à l’honneur avec la bloggeuse Hélène Picken et le chef Oliver Woodhead pour le match France-Angleterre.
Charlotte Langrand consacrera sa chronique à la décentralisation des guides et Olivier Poels se demandera si le vin rouge peut accompagner un poisson.
- Dimanche 20 mars – La table du dimanche :
L’acteur Guillaume de Tonquédec se confiera au micro de Laurent Mariotte autour d’un déjeuner convivial. Il présentera Le temps des secrets, le nouveau film familial de Christophe Barratier, au cinéma le 23 mars.
À propos de La Table des bons vivants : Laurent Mariotte s’entoure de bons vivants pour une émission autour de la cuisine du quotidien : qu’ils soient chefs, artistes ou intellectuels, ils ont en commun cette passion du bien manger et la partagent pendant 1h30 avec les auditeurs d’Europe 1. Promenades gourmandes à travers les marchés et chez les producteurs, recettes simples et conseils proches des préoccupations des auditeurs… Le rendez-vous incontournable des gourmands !
À propos de La Table du dimanche : La Table du dimanche retranscrit l’ambiance d’un déjeuner du dimanche autour d’un invité pour le découvrir sous un autre angle. De la convivialité, de l’humeur, de la confidence, de l’échange et de l’inattendu. En fil rouge, un chef cuisinier exécute une recette de son choix. La discussion avec l’invité est ponctuée d’échanges avec le cuisinier, mais aussi avec des invités surprises, des artisans du goût et un convive récurrent, le critique Emmanuel Rubin; il distille ses coups de cœurs et ses coups de gueule autour de la gastronomie et de l’actu.
Deux rendez-vous gourmands à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.