Kamala Harris sera-t-elle la 47e présidente des États-Unis ? La candidate démocrate sera face au Républicain Donald Trump lors de l'élection du 5 novembre prochain.
Première femme vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris a été investie par le parti démocrate le 21 juillet, après l'annonce du retrait de Joe Biden dans la course à la Maison-Blanche. Elle affrontera Donald Trump le 5 novembre 2024.
Née le 20 octobre 1960, Kamala Harris est la fille d'une chercheuse indienne et d'un professeur jamaïcain. Elle obtient un diplôme en sciences politiques et en économie à l'Université de Californie à Berkeley, puis un autre en droit à la faculté de droit de Hastings.
De 2004 à 2011, elle est procureure du district de San Francisco, puis procureure générale de Californie de 2011 à 2017. Elle est la première femme et la première afro-américaine à occuper ce poste. Sénatrice de 2017 à 2021, Kamala Harris se présente à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2020. Si elle échoue face à Joe Biden, il la choisit pour être sa colistière. Lors de l'élection de Joe Biden, elle devient vice-présidente des États-Unis.