Rachida Dati est ministre de la Culture
Rachida Dati - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Rachida Dati est ministre de la Culture
Rachida Dati - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
L'ancienne ministre de la Justice a renoncé à briguer un nouveau mandat d'eurodéputé, pour "réfléchir sérieusement" à se porter candidate aux municipales à Paris.
Invitée du Grand journal du soir de notre antenne, l'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati a réagi pour la première fois à la polémique sur ce qu'elle a gagné en tant qu'avocate de Renault et Nissan pendant plusieurs années.
Pour l'eurodéputée Rachida Dati, Laurent Wauquiez sera quand même "comptable" du résultat des européennes, même s'il n'est pas tête de liste des Républicains.
L'ancienne Garde des Sceaux Rachida Dati a estimé mardi au micro de Sonia Mabrouk que "le vrai taulier (du gouvernement)" était Emmanuel Macron.
L'ancienne garde des Sceaux et maire LR du VIIème arrondissement de Paris, Rachida Dati, met en avant l'avis de médecins opposés à l'extension de la PMA à toutes les femmes pour évoquer une question qui "interpelle".
Invitée de Nikos Aliagas sur Europe 1 lundi matin, la maire du VIIème arrondissement de Paris Rachida Dati a mis en avant son bilan, tout en refusant de se présenter sur une éventuelle candidature en 2020.
Chaque matin, deux heures d’informations solides avec Patrick Cohen : des journaux complets avec la rédaction d’Europe 1, l’actualité politique française avec Hélène Jouan ou internationale avec Vincent Hervouet, l’économie avec Axel De Tarlé et la revue de presse de Marion...
Pour la maire LR du 7ème arrondissement de Paris, la majorité municipale n'a pas les ambitions de la politique qu'elle défend en matière de mobilité urbaine.
Pour l’ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, membre de LR, le limogeage de Virginie Calmels de la direction des Républicains ne doit pas être interprété comme une nouvelle crise politique à droite.
Les députés européens ont rejeté la nomination de l'ancienne ministre, l'empêchant de devenir leur représentante au sein du comité de sélection du parquet européen.
Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux et actuelle maire du 7ème arrondissement de Paris, a déclaré avoir refusé d'être tête de liste LR pour les élections européennes.
L'ex-garde des Sceaux s'est dite "jusqu'au-boutiste dans les combats". Elle avait été candidate à la primaire UMP pour la ville de Paris en 2014 avant de se retirer.
La maire du 7e arrondissement de Paris lui reproche notamment de s'être coupé des élus de terrain.
Les points de discorde ? L'investiture de Nathalie Koscisuko-Morizet dans la circonscription qu'elle briguait pour les législatives.
Avec la défaite de Nicolas Sarkozy et le score moins élevé que prévu d’Alain Juppé, quels sont les grands perdants du premier tour de la primaire de la droite ?
À l'occasion du premier tour de la primaire de la droite et de la large domination de François Fillon, Rachida Dati répond aux questions de Thomas Sotto.
Rachida Dati, soutien de Nicolas Sarkozy, a salué lundi, au micro d'Europe 1, le parcours de l'ancien chef de l'Etat, défait au premier tour de la primaire.
"Le Monde" avait révélé vendredi une conversation entre NKM et Bernard Squarcini, l'ancien patron du renseignement, très virulente à l'égard de Rachida Dati.
Dans ce message, la maire du 7ème arrondissement de Paris taxait Brice Hortefeux de "facho", "ministre (naze) de l'Intérieur" et d'"espèce de voyou".
L'ancienne garde des Sceaux a critiqué une "gargarisation de l'État de droit", vendredi, sur LCP.
Brice Hortefeux et l'ancien copéiste Marc-Philippe Daubresse font également partie de la liste dévoilée mercredi.
"Ceux qui proposent cela ne pensent pas au personnel pénitentiaire qui sera véritablement en danger", estime l'ancienne Garde des Sceaux dans le "JDD".
LA PROPOSITION - Rachida Dati propose d'inscrire l'élargissement de la déchéance de nationalité dans la loi.
La maire Les Républicains du 7ème arrondissement de Paris était l'invitée d'Europe 1, dimanche soir, à l'occasion du premier tour des régionales.
L'ex-Garde des Sceaux estime toutefois que la primaire "affaiblit la présidence de la République".
Selon les informations de L'Opinion, confirmées par Le Lab, l'eurodéputé Rachida Dati est suspendue du groupe Les Républicains au Conseil de Paris à cause d'arriérés de cotisations.
CONTRE-ATTAQUE - Pressée de questions par la journaliste, l'ancienne ministre de la Justice a répondu de façon "véhémente". Elle s'en est expliquée sur Europe 1.
Mise en cause par la Cour des comptes, l'ancienne ministre de la Justice accuse sa propre famille politique de vouloir lui nuire.