Huit Français sur dix souhaitent que la France se maintienne dans la zone euro mais plus d'un tiers de ces derniers estiment que d'autres pays devraient abandonner la monnaie unique, sans préciser lesquels, selon un sondage Harris Interactive pour M6-MSN Actualités-RTL.
Selon ce sondage, 81% des personnes interrogées se disent favorables à ce que la France reste dans l'euro. Parmi elles, 35% estiment que d'autres pays doivent abandonner la monnaie unique, contre 46% qui souhaitent le maintien du statu quo. Ils sont 14% à souhaiter que la France sorte de l'euro et revienne au franc.
Parmi les sympathisants de gauche, 92% indiquent souhaiter un maintien de la France dans l'euro, contre 6% qui préfèrent une sortie. Ceux de droite sont 94% à vouloir que la France se maintienne dans l'euro, et 4% à espérer une sortie et un retour au franc.
Les sympathisants du Front national (FN) sont partagés entre l’hypothèse d’un maintien dans une zone euro réduite (45%) et celle d’une sortie de la France de l’euro (48%). Seuls, 7% plaident pour un statu quo.