La fille d'un milliardaire russe, âgée de 22 ans, vient d'acheter à New York un appartement de 88 millions de dollars, un record pour une transaction d'un particulier, rapporte le magazine Forbes. L'appartement, qui donne sur Central park, fait 626 m2. Ekaterina Rybolovleva, fille de Dmitriy Rybolovlev, un Russe qui a fait fortune dans les engrais, n'a même pas négocié le prix, selon Forbes.
Elle a ainsi payé 140.000 dollars le m2. La jeune femme, résidente monégasque qui a aussi vécu en Suisse, étudie actuellement dans une université américaine non précisée, et cet appartement de dix pièces sera son pied à terre quand elle viendra à New York.
L'appartement appartenait jusqu'à présent à Sanford Weill, ancien président de Citigroup, qui l'avait mis en vente le mois dernier. Le précédent record pour un achat de logement par un particulier à New York était de 53 millions de dollars, pour une maison de ville achetée en 2006 par l'investisseur Christopher Flowers. Il l'a revendue en août dernier pour 36 millions de dollars.