Air Algérie se développera à l'international avec un plan plan quinquennal (2012-2016) de 60 milliards de dinars (600 millions d'euros) et pourrait intégrer une des trois alliances mondiales de compagnies aériennes, a annoncé samedi à Alger son PDG Mohamed Salah Boultif.
"Air Algérie s'apprête à lancer un plan quinquennal de développement approuvé le 6 juin par son Conseil d'administration et sera présenté aux partenaires sociaux et à l'Assemblée générale incessamment", a-t-il indiqué à l'occasion de la conférence annuelle de l'entreprise publique.
Pour concrétiser ses objectifs, Air Algérie créera prochainement à l'Aéroport international d'Alger "Houari Boumediene", un Hub pour se lancer dans le trafic de transit, outre le trafic classique du "point-à-point" qu'elle pratique déjà.
La compagnie nationale algérienne envisage aussi d'adhérer à l'une des trois grandes alliances mondiales aériennes Sky team, One world ou Star alliance, afin de développer son réseau international et se moderniser, a également annoncé le PDG d'Air Algérie, cité par l'agence APS.
Le plan de développement comportera une dizaine d'axes stratégiques dont la restructuration de la compagnie en groupe et l'amélioration de ses parts de marché local et international en les augmentant respectivement de plus 6% et 8%.